Notre cerveau marche… sur deux jambes


Apprendre au cerveau
à « être » au lieu de « faire »

Vous tentez la prière mais votre cerveau s’agace? Votre attention part en vrille? Ne chercheriez-vous pas à changer votre état ou à obtenir quelque chose?

Peut-être cherchez-vous à vous trouver dans un état de relaxation ou de détente. Peut-être recherchez-vous un objectif particulier ? Si c’est le cas : halte-là ! L’observation gratuite, c’est gratuit. On y entre par la grande porte du désintéressement.

La pire des tentations lorsque l’on vit en pleine conscience de l’instant présent, c’est de vouloir engranger des bénéfices pour la suite. C’est énervant mais cela provoque inévitablement l’effet inverse. Les bénéfices que l’on peut trouver dans une vie pleinement consciente ne viennent que si on ne les attend pas.

Une raison simple à cela : le fonctionnement de notre cerveau. Les neurosciences nous ont appris beaucoup sur la question. Du coup, cela permet de moins s’énerver sur soi-même.

 

Attention : les vidéos proposées à la fin de la séquence ci-dessus sont proposées par Youtube et non pas par VivrelaPaixduChrist.fr
Nous déclinons toute responsabilité quant à leur contenu à propos duquel nous vous invitons à exercer votre esprit critique.

Cet article vous a-t-il aidé ? Souhaitez-vous y ajouter un élément ou partager votre expérience ?
N’hésitez pas à le commenter ci-dessous et à le recommander à des personnes que ce sujet pourrait intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *