Hum… faire la volonté de Dieu ?


Qui décide quoi ?

Volonté de Dieu ou volonté humaine? Comment notre esprit préoccupé de liberté individuelle peut-il dire « Que ta volonté soit faite »?

L’avantage de Dieu, c’est que personne ne le voit. Du coup, impossible de dire, lorsque l’on prend une décision, si 20% sont de notre fait et 80 % du sien… ou l’inverse. Echapper à cette comptabilité un peu mesquine peut nous aider à voir la réalité autrement : la volonté de Dieu n’est pas en concurrence avec la nôtre, mais en partenariat.

Une forme de relation qui pourrait ressembler à celle qu’entretiennent deux co-équipiers sur un voilier. Les décisions se prennent ensemble, dans un respect et une liberté mutuelle qui profite à tous, y compris au voilier.

Ce que l’apôtre Paul disait déjà dans sa lettre aux chrétiens de Rome : « Dieu collabore en tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour Lui. » (chapitre 8)

 

Attention : les vidéos proposées à la fin de la séquence ci-dessus sont proposées par Youtube et non pas par VivrelaPaixduChrist.fr
Nous déclinons toute responsabilité quant à leur contenu à propos duquel nous vous invitons à exercer votre esprit critique.

La volonté de Dieu est le désir d'un partenariat avec la nôtre

 


Cet article vous a-t-il aidé ? Souhaitez-vous y ajouter un élément ou partager votre expérience ?
N’hésitez pas à le commenter ci-dessous et à le recommander à des personnes que ce sujet pourrait intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *